question


A quel moment la thérapie est terminée ?


Vous êtes et resterez immuablement la seule personne capable d’estimer votre niveau de bien-être. Vous gardez l’entière liberté et responsabilité d’interrompre votre thérapie à tout moment, comme celle de revenir ultérieurement si besoin. Votre nouvelle façon d’être affinera votre connaissance de vous-même. Vous ressentirez, parfois dans un second temps, la nécessité de quelques ajustements ou… Lire la suite »

Quelle différence entre psychologue, psychothérapeute, psychiatre et psychanalyste ?


Il est courant de dire je vais voir un psy, sans pour autant faire le distinguo entre les mots psychiatre, psychologue, psychanalyste, psychothérapeute… S’ils sont tous censés apporter du soulagement aux souffrances psychologiques de l’être, pour autant les écoles de pensée, les façons de faire, comprendre et intervenir sont souvent bien différentes. A chacun de… Lire la suite »

Qu’est ce qu’un thérapeute ?


C’est un terme générique et plus ouvert, synonyme de soignant au delà des sentiers battus, qui s’applique à de multiples domaines : corporel, énergétique, psychologique, comportemental. Grâce à ses savoir faire, le professionnel vous accompagne face aux difficultés que vous traversez. Une technique reste une technique. Ce qui change tout, c’est qui la pratique et… Lire la suite »

Est-ce que le thérapeute parle ou vais-je devoir faire des monologues ?


En ce qui me concerne, j’instaure une relation de confiance permettant à chacun, pour toute problématique et à tout âge, de se sentir à l’aise pour exprimer librement sa vérité. L’écoute bienveillante, non-jugeante et totalement confidentielle, fait évidemment partie du cadre de la thérapie. L’échange est constant : j’adapte mon travail de séance en séance… Lire la suite »