Déroulement de votre thérapie

Les anciens patients sont formels, le moment clé de la thérapie est le jour où vous décidez de la commencer. Ensuite, il suffit d’avoir une vraie volonté d’aller mieux et de l’assiduité pour rester concentrer sur la guérison. Une thérapie est un chemin sur lequel vous êtes accompagné. Vous êtes l’acteur principal, et votre thérapeute le metteur en scène de votre future évolution.

La première séance est consacrée à cerner votre demande et clarifier vos objectifs.
Les actions thérapeutiques ciblées s’enchainent ensuite de séance en séance. L’intervalle entre les séances sert à intégrer les prises de conscience et permet à l’inconscient d’inscrire les changements par de nouveaux comportements.

En ce qui concerne les séances d’hypnose, confortablement installé vous vous laissez guider par ma voix dans un état modifié de conscience : la « transe ». Cet état naturel donne accès à votre inconscient, réservoir de vos ressources intérieures. Ce « sommeil » qui éveille, laissera votre inconscient mettre en application les meilleures solutions pour vous aider. Cependant, vous ne dormez pas et demeurez actif, conscient de ce qui se passe dans votre univers intérieur. Vous vous souviendrez plus ou moins de ce qui s’est dit… La séance s’achève par la sortie de transe, retour en douceur à l’état d’éveil ordinaire. Vous êtes prêt à reprendre vos activités alors que le travail inconscient se poursuit au delà de la séance.

Transparence

Afin de répondre au mieux aux problématiques abordées en thérapie, il est nécessaire d’avoir un socle de compétences solide et maitriser plusieurs voies thérapeutiques. Contrairement aux idées reçues, l’hypnose thérapeutique n’est pas une baguette magique et ne se suffit pas elle-même. Elle ne convient pas à tout le monde et reste contre-indiquée dans certains cas. Votre problème se s’envolera pas par miracle parce que vous fermez les yeux pendant une séance d’hypnose, dans l’attente irréaliste qu’il aura disparu en les rouvrant. Atteindre votre objectif dépendra aussi des efforts que vous investirez par vous-même dans votre quotidien.


Quel que soit le motif de consultation, le nombre de séances varie selon chaque personne.