Déroulement de votre thérapie

Les anciens patients sont formels, le moment clé de la thérapie est le jour où vous décidez de la commencer. Votre vraie détermination à aller mieux avec assiduité permet de rester concentré sur la guérison. Une thérapie est un chemin sur lequel vous êtes accompagné. Vous êtes l’acteur principal, et votre thérapeute le metteur en scène de votre future évolution.

La première séance est consacrée à cerner votre demande et clarifier vos objectifs.
Les actions thérapeutiques ciblées s’enchainent ensuite de séance en séance. L’intervalle entre les séances sert à intégrer les prises de conscience et permet à l’inconscient d’inscrire les changements mis en oeuvre par de nouveaux comportements.

Pour les séances d’hypnose, confortablement installé vous êtes guidé par ma voix en état modifié de conscience : la « transe ». Etat naturel ouvrant l’accès à votre inconscient, réservoir de vos ressources intérieures insoupçonnées. Ce « sommeil » qui éveille à une autre dimension de votre Etre, permet à votre inconscient de mettre en application les meilleures solutions pour vous. Cependant, vous ne dormez pas et demeurez actif, conscient de ce qui se passe dans votre univers intérieur. Vous vous souviendrez plus ou moins de ce qui s’est dit… La séance s’achève par la sortie de transe, retour en douceur à l’état d’éveil ordinaire. Vous êtes prêt à reprendre vos activités alors que le travail inconscient se poursuit au delà de la séance.

Transparence

Afin d’accompagner au mieux la grande diversité des problématiques abordées en thérapie, un solide socle de compétences est nécessaire par l’alliance de plusieurs voies thérapeutiques. Contrairement aux idées reçues, l’hypnose thérapeutique n’est pas une baguette magique et ne se suffit pas elle-même. Elle ne convient pas à tout le monde et reste contre-indiquée dans certains cas. Votre problème se s’envolera pas par miracle parce que vous fermez les yeux pendant une séance d’hypnose, dans l’attente irréaliste qu’il aura disparu en les rouvrant. Atteindre votre objectif passera aussi par vos propres efforts au quotidien.


Quel que soit le motif de consultation, le nombre de séances varie selon chaque personne.