Sophrologie & Pleine Conscience

La Sophrologie développe une nouvelle conscience de vous-même par l’expression corporelle, la respiration, la pensée positive et le non jugement de l’expérience dans le moment présent.

Ses principes renforcent votreconfiance, atténuent vos perceptions négatives.

A l’écoute du langage du corps, vous rétablissez la communication avec votre corps, que vous apprenez à écouter. Il devient votre allié et votre espace de ressourcement. Vous adopterez graduellement une nouvelle hygiène de vie.

Issue de thérapies comme l’hypnose, de disciplines orientales dont les yogas indien et tibétain, le zazen, la sophrologie utilise des états de conscience modifiés, non dissociatifs, comme la méditation et rejoint les approches très en vogue de la pleine conscience.

Gestion du stress

Outil préventif et incontournable dans la gestion du stress et de la relaxation, la sophrologie est bien connue dans les milieux du sport et de la santé (préparation à la naissance, gestion de la douleur, rééducation, soins palliatifs …).

Sa pratique, recommandée par le monde médical, aide à se distancer des émotions, surmonter les troubles psychosomatiques et recréer un espace de confort. Idéale pour accompagner un traitement ou une thérapie, elle permet de mobiliser les forces d’auto-guérison présentes en chacun. Ses bienfaits s’intègrent par la pratique régulière chez soi, des exercices enseignés.

Améliorer la qualité du sommeil, limiter les effets nocifs du stress, apaiser ses angoisses, reconnecter avec le positif, soutenir le traitement de la dépression, réveiller l’acuité des sens et les capacités de son corps pour développer un nouveau rapport à soi même… donnent un aperçu de l’éventail des bénéfices de la sophrologie.